Eclairages pour Noel 2016
15549
single,single-post,postid-15549,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Noël et l’installation de ses éclairages

Les fêtes de fin d’année sont à notre porte. Que serait Noël sans toutes ces lumières extérieures et son sapin étincelant ? Pour nous électriciens, c’est un peu la période des dangers. La sécurité est de mise lors de l’installation de toutes les lampes électriques qu’elles soient placées dans l’enceinte de maison ou sur sa façade.

Guide de la sécurité des lumières extérieures

Faites vérifier auprès de votre électricien l’intensité de courant électrique pour éviter une surcharge de votre installation.
Une ampoule lumineuse extérieure classique consomme 7 watt d’énergie.Tournez vos préférences vers les ampoules DEL qui associeront lumière et économie.
Avant de déposer des jeux de lumière autour du toit d’une maison, le nettoyage des gouttières est important. Veuillez à retirer les feuilles mortes pour éviter un incendie. Les rallonges électriques qui sont utilisées pour l’extérieur sont spécifiques, elles sont étudiées pour l’humidité. Elles sont différentes des rallonges classiques qui ne font pas face au froid ou aux intempéries.
Pour des rideaux lumineux très nombreux, un électricien devra venir installer un circuit additionnel. La fixation des guirlandes doit être solide. Des attaches multi-fonctionnelles ou des crochets en plastiques s’adaptent aux gouttières. Le fil de pêche est résistant et convient pour relier les décorations.Les clous sont déconseillés. Protégez les fils électriques avec des cache-câbles. Les ampoules ne doivent pas approcher les fils électriques. Lorsque toutes les décorations sont en place, allumez et vérifier le fonctionnement. Si le disjoncteur du circuit saute, c’est qu’il y a trop d’ampoules et cela peut représenter un danger. Lorsqu’un professionnel électricien intervient sur des guirlandes extérieures, il utilise un boîte de dérivation étanche qu’il installe à l’intérieur. Pour une sécurité maximale, les guirlandes à énergie solaire ou à piles sont une solution.

Guirlandes et décorations de Noël intérieures, conseils pour la sécurité

  1. Acheter des guirlandes aux normes de sécurité électriques avec les logos CE et NF.
  2. Ne pas poser de bougies autour du sapin.
  3. Ne pas surcharger les prises électriques pour éviter un court-circuit.
  4. Les guirlandes doivent être débranchées la nuit.
  5. Les fils électriques qui alimentent les guirlandes ne doivent pas chauffer.
  6. Le sapin est installé loin des appareils de chauffage.
Votre avis ?